Questions essentielles

J'ai suivi la procédure pour vérifier l'absence d'une protection anti-copie et il y des différences sur mon badge original après utilisation. Puis-je quand même copier mon badge ?

Si des différences sont présentes sur votre badge original après son utilisation, c'est qu'il y a une protection anti-copie (compteur).

Ne copiez pas votre badge. Il sera désactivé !

Dans cette situation, rapprochez-vous des cordonneries équipées de l'appareil "COPYBADGE".

A notre connaissance, c'est le seul appareil en France capable de contourner certaines protections anti-copies.


Questions/réponses

Lecture et vérifications de votre badge original
Mon badge original n'est pas détecté par mon smartphone, que faire ?

Vérifiez que votre smartphone est bien compatible NFC et que cette fonction est bien activée dans vos paramètres. (Pour information, tous les modèles d'iphone sont incompatibles)

Si votre configuration est bonne et que votre badge n'est pourtant pas détecté, déplacez le doucement au dos du smartphone jusqu'à l'apparition de son UID en bas de l'écran. 

Si cela n'aboutit pas, tentez avec un autre smartphone Android.

Majoritairement, les badges d'accès en France ont une fréquence de 13.56Mhz. Cette fréquence est utilisable avec la plupart des smartphones Android. Mais certains badges fonctionnent sur une fréquence de 125Khz.

Si tel est le cas, votre badge ne sera pas détecté et vous ne pourrez pas le copier avec votre smartphone.

N'hésitez pas à nous contacter.


Je constate que l'identifiant de mon badge (UID) est composé de 12 caractères et non 8, pourrai-je le copier malgré tout sur un badge vierge T4U ?

Non. Il n'est pas possible de copier un identifiant composé de 14 caractères sur un badge dont l'identifiant est de 8 caractères.

Contactez-nous ! Nous disposons de badges vierges dont l'UID est composé de 14 caractères. Nous pourrons effectuer votre copie.


J'ai réussi à lire mon badge mais il y a des tirets présents à différents endroits. Que faire et est-ce qu'une copie fonctionnera ?

La copie ne fonctionnera pas si le badge n'a pas été lu totalement. Il faut avant toute copie obtenir une lecture complète du badge original, c'est à dire :

- Absence totale de tirets
- Présence de 16 secteurs numérotés de 0 à 15

Contactez-nous si des données sont manquantes. Nous disposons d'outils permettant de récupérer ces données.


Voir plus >>
Copie de votre badge original
Pourquoi dois-je ABSOLUMENT cocher les 2 options lors de la copie ?

La première option permet à votre copie de rester réinscriptible. Lors de la copie, l'application ne va pas copier les droits d'accès en lecture/écriture de votre badge original. Elle va tout simplement les remplacer par des droits permettant de pouvoir réécrire par la suite sur votre copie. Ainsi, votre copie pourra être réutilisable pour un autre lieu.
C'est pour cette raison qu'il peut y avoir des différences de données entre l'original et la copie si vous les comparez. (Au milieu de la dernière ligne d'un ou plusieurs secteurs) Ne tentez pas de les modifier !

La seconde option permet d'écrire sur la copie le bloc 0 contenant l'identifiant de votre badge original


J'ai effectué plusieurs tentatives de copie mais j'obtiens toujours le même message d'erreur " Erreur : Une erreur est survenue lors de l'écriture. Cela pourrait être grave."

Ce message est normal. Selon le modèle de votre téléphone, il peut être nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives. Nous vous conseillons d'insister.
Tant que vous n'avez pas un message de réussite, la copie n'est pas terminée.


Lors de la copie, j'obtiens le message d'erreur : "Des erreurs ont été détectées, qui ont affecté l'écriture sur le tag. Veuillez vérifier tous les messages ci-dessous !......écrire autant que possible".

Ce message n'est pas normal. Il y a 2 raisons possibles :

- Lors d'une précédente copie ou tentative de copie, les 2 options dans "afficher les options" n'ont pas été cochées. La copie a donc pris les mêmes droits d'accès en lecture/écriture que le badge original. Des zones sur la copie ne sont donc plus réinscriptibles. L'application vous propose donc d'écrire ce qu'elle peux, c'est à dire les secteurs dont le droit en écriture est ouvert.

- Les données à copier sont incomplètes ou possèdent des erreurs. L'application vous propose donc d'écrire ce qu'elle peux.

N'hésitez pas à nous contacter.


Ma copie ne fonctionne pas
J'ai suivi la procédure mais ma copie ne fonctionne pas.

Avant toute chose, lisez votre copie qui ne fonctionne pas et comparez-la à votre badge original. La procédure se trouve dans le tutoriel ("Outils" puis "outils de comparaison de dumps").

Vous observerez certainement des différences qui sont normales SI elles se situent au milieu de la dernière ligne d'un ou de plusieurs secteurs. Ce sont les droits d'accès en lecture/écriture que l'application a attribués à votre copie pour que cette dernière reste réinscriptible. Ne les modifiez-pas. Ces différences ne sont pas la cause du non fonctionnement de votre copie.

Cependant, si des différences se situent sur d'autres zones, c'est que la copie ne s'est pas effectuée correctement. Recommencez le processus de copie sur cette copie non fonctionnelle.

Si la copie est conforme et qu'elle ne fonctionne pas malgré toutes ces vérifications, il y a de fortes probabilités que votre lecteur détecte les badges de seconde génération. (badges programmables avec MCT sur Android)
C'est une protection que certaines marques ont mis en place. Le lecteur a la capacité de détecter le fait que le bloc 0 (contenant l'identifiant) est inscriptible, à la différence d'un badge original. Il refuse donc directement la copie.

Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous. Nous disposons de badges permettant de contourner cette protection.